Témoignage Samuel

Samuel C.   Lycée Jean Dupuy ----> TSI ----> ENSTIB

Après un bac STI2D option EE au lycée Jean Dupuy à Tarbes, j’ai décidé de m’orienter vers la prépa TSI de Pau.
Au début de l’année j’avais une certaine pression de ne pas être au niveau, de ne pas réussir à suivre les cours et à travailler le soir, mais après quelques mois difficiles j’ai quand même réussi ma première année.


J’ai choisi d’aller à l’internat, et c’était pour moi le meilleur choix, d’une part pour le travail car j’étais toujours plus motivé en voyant les autres travailler et je pouvais demander de l’aide aux meilleurs que moi.
Et aussi pour la bonne ambiance, être avec les copains tous les soirs, passer toutes les fins de soirées à discuter et empêcher quelques fois le surveillant de dormir.
Tout ça pour dire que pour moi l’internat est un très bon moyen de réussir surtout pour les élèves les moins studieux comme moi !
La deuxième année était bien différente de la première avec un nouvel objectif qui était de réussir les concours, donc forcément plus de stress et plus de travail.
Les deux années sont passées très vite tellement que je me suis même demandé si je resterais pas une année de plus (ce qui me semblait inimaginable au debut) pour obtenir de meilleures écoles.
Aujourd’hui je suis en école d’ingénieur à l’ENSTIB qui était mon premier choix, j’en suis très content !
Et je garderai toujours un bon souvenir de mon passage à Pau et de mes enseignants qui m’ont beaucoup apporté !
Je recommande la prépa TSI de Pau qui ne pourra que vous apporter du positif.